Accueil Astuces Tesla Model 3 – Ajustez la position de la caméra d’angle mort

Tesla Model 3 – Ajustez la position de la caméra d’angle mort

0
tesla tm3 camera d'angle mort

Vous pouvez dorénavant ajuster la position de la caméra d’angle mort sur votre Tesla Model 3

Utilisez-vous la caméra d’angle mort sur votre Tesla Model 3? Comme vous le savez, votre Tesla est équipée de caméras qui pointent vers l’arrière sur chacune des ailes de votre voiture électrique.

Depuis la fin de l’année 2021, ces caméras sont utilisées comme caméra d’angle mort. Ce qui permet d’obtenir une vue en direct lorsque le conducteur active le clignotant gauche ou droit.

Cette fonctionnalité rend les manœuvres de changement de voies plus sûres. Au final, une fois activé, le conducteur n’a pas à regarder vers l’arrière pour s’assurer qu’il n’y ait pas de voitures dans son angle mort.

De mon côté, j’ai activé la fonctionnalité de caméras de visualisation de l’angle mort aussitôt qu’elle était offerte. Mon seul souci c’est qu’il était impossible de modifier la position de la caméra d’angle mort. Si vous utilisez déjà cette fonctionnalité, vous savez que le flux de la caméra d’angle mort apparaissait dans la partie inférieure gauche de l’écran. La portion de l’écran où vous apercevez votre Tesla.

L’ennui c’est que lorsque vous conduisez sur l’autoroute ou une voie rapide et et que vous tenez votre volant en position 10h10, votre main droite cache légèrement la caméra. Ce qui, de mon côté, m’empêchait parfois d’avoir une vue précise des véhicules qui pouvaient se trouver dans mon angle mort.

Astuce Tesla Mode 3 – Vous pouvez régler la position de la caméra des angles morts sur l’écran

Vous pouvez dorénavant régler la position de la caméra d’angles morts sur l’écran de votre Model 3. Celle-ci peut être positionnée sur trois espaces prédéfinis. Notez que cette fonctionnalité est offerte depuis la version 2022.24.5 (fin août 2022).

Pour sélectionner l’une de ces positions, dans un premier temps, activez votre clignotant

  • Ensuite, il suffit de glisser-déposer le flux de la caméra en le déplaçant avec votre doigt.
  • Aussitôt que vous sélectionnez le flux de la caméra, vous verrez apparaître en griser les deux autres positions possibles sur l’écran.

Vous pouvez positionner le flux de la caméra d’angle mort sur trois positions sur l’écran:

  • Dans la partie inférieure gauche de l’écran (1). C’est en fait la position d’origine.
  • Vous pouvez aussi la positionner dans la partie supérieure gauche de l’écran (2).
  • Enfin à dans la partie supérieure droit de l’écran (3). À l’endroit où se trouvent les indications du système de navigation de votre TM3.

La position que je préfère c’est la partie supérieure gauche de l’écran (2). À cet endroit, le flux de la caméra est en tout temps bien visible et contrairement au positionnement sur la partie droite de l’écran, les indications de  l’itinéraire du système de navigation ne sont pas masquées. 

Comment activer la caméra d’angle mort sur votre Tesla Model 3 ?

C’est tout simple, voici ce que vous devez faire pour activer la caméra d’angle mort:

  • Appuyer sur la touche « Contrôles », c’est le bouton représenté par une tesla dans le coin inférieur gauche de l’écran.
  • Ensuite, sélectionnez « Autopilote »
  • Dans le menu qui apparaît du côté droit de l’écran, sélectionnez et activez le choix qui se nomme « Caméra d’angle mort automatique ».
  • Une fois activé, le flux de caméra apparaîtra lorsque vous activez votre clignotant. 

Conclusion

Si vous n’avez pas activé la fonction de caméra d’angle mort sur votre Tesla Model 3, je vous encourage à le faire. Les avantages en termes de sécurité sont indéniables et c’est un excellent moyen de faciliter et de sécuriser vos changements de voie. Avez-vous eu l’occasion d’essayer cette nouvelle fonctionnalité ? Faites-nous savoir ce que vous en pensez. Merci d’avoir consulté ce billet. 

Benoit Descary

Quitter la version mobile