Accueil Astuces Tesla Model 3 : Comment fermer automatiquement les vitres lorsque vous quittez...

Tesla Model 3 : Comment fermer automatiquement les vitres lorsque vous quittez votre voiture

0
tesla model 3 verrouillage automatique

Savez-vous qu’il est possible de fermer les vitres et de verrouiller automatiquement votre Tesla Model 3 ?

Si vous êtes l’une des personnes chanceuses qui ont précommandé une Tesla Model 3, vous pourrez profiter de certaines des fonctionnalités high-tech qui accompagnent la voiture.

DCIM\100GOPRO\GOPR0088.JPG

Connaissez-vous la fonctionnalité « fermer les vitres lors du verrouillage »

L’une de nos préférées est la possibilité de fermer automatiquement les vitres lorsque vous quittez votre voiture. Cette fonction qui se nomme « Fermer les vitres lors du verrouillage » peut être facilement activée. Il suffit d’appuyer sur la touche « Contrôles », elle est représentée par une icône du Model 3. Vous la trouverez dans le coin inférieur gauche de l’écran. Cette touche vous permettra d’ajuster l’ensemble des paramètres de votre véhicule électrique.

Vous trouverez la fonction de fermeture automatique des vitres, sous le menu « Verrouillage ». Une fois que vous y êtes, naviguez vers le bas jusqu’à l’onglet « Fermer les vitres lors du verrouillage », vous trouverez ce choix au bas de l’écran. Une fois que vous aurez activé ce choix, les vitres de votre Model 3 se fermeront automatiquement lorsque vous verrouillerez votre véhicule.

N’oubliez pas d’activer le verrouillage par éloignement

Vous pouvez pousser encore plus loin l’automatisation de cette fonctionnalité. Si vous le souhaitez, vous pouvez également programmer votre Model 3 pour qu’il se verrouille automatiquement lorsque vous le quittez. Pour ce faire, il suffit d’activer la fonction « Verrouillage par éloignement ». Aussitôt que vous serez à environ 5 ou 6 mètres de votre voiture, elle se verrouillera et fermera les vitres encore ouvertes.

Une fois que vous avez activé la fonction, assurez-vous de la tester pour vérifier qu’elle fonctionne correctement. Ainsi, vous n’aurez plus jamais à vous soucier d’oublier de fermer vos fenêtres ou de verrouiller votre voiture ! Nous espérons que vous avez apprécié cette astuce rapide.

Astuce: je vous suggère aussi la lecture de mon billet « Comment activer la notification de sonore de feu vert sur la Tesla Model 3« .

Benoit Descary

Quitter la version mobile