top banner ads

Votre Tesla Model 3 désactive automatiquement le clignotant

Date:

Dans ce billet, vous découvrirez comment votre Tesla Model 3 peut désactiver automatiquement votre clignotant lorsque vous changez de voie ou de route. Il s’agit de l’une des nombreuses fonctionnalités offertes par Tesla qui améliorent l’expérience de conduite.

La Tesla Model 3 est un véhicule qui offre une multitude de fonctionnalités pour rendre votre expérience de conduite plus agréable et plus efficace. L’une de ces caractéristiques est la possibilité de désactiver automatiquement votre clignotant lorsque vous changez de voie ou de route.

La désactivation automatique des clignotants, est-ce utile?

Lorsque vous activez cette fonction, la voiture détecte le moment où vous changez de voie ou de route et désactive automatiquement votre clignotant. Cela vous évite de le laisser accidentellement allumé, ce qui peut énerver les personnes qui vous suivent et évidemment donner une information fautive. Les clignotants automatiques permettent également de réduire les distractions au volant, puisqu’il n’est plus nécessaire de désactiver manuellement votre clignotant chaque fois que vous changez de voie ou de route.

tesla model 3 comment activer clignotants automatiques

Comment activer les clignotants automatiques

Pour activer cette fonction sur votre Tesla Model 3, assurez-vous d’avoir fait la mise à jour du logiciel de votre voiture. Cette fonctionnalité est intégrée à la version 2022.44.25.2

il suffit d’aller dans le menu des paramètres (Contrôle), représenté par une voiture électrique (coin inférieur gauche de l’écran).

  • Sélectionnez le menu « Éclairage ».
  • Sous « Clignotants automatiques, appuyez sur « Annulation automatique ».
  • Une fois activée, cette fonction sera active à chaque fois que vous conduisez et désactivera automatiquement votre clignotant si nécessaire.
  • Bien sûr, en tout temps, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité en retournant dans le menu Éclairage – Désactiver.

Cette fonction vraiment utile est similaire à la « Notification de feu vert« . Lorsque vous êtes arrêté à un feu rouge, et qu’il passe au vert, votre véhicule électrique vous signalera avec un témoin sonore que le feu est passé au vert.

Benoit Descary

Partagez cet article

spot_imgspot_img

Les plus lus

Articles similaires
Related

Tesla Model 3, le nouvel adaptateur CCS Combo 1 retour d’expérience

Comme plusieurs d'entre vous, je me suis procuré le...

Tesla Model 3 – Ajustez la position de la caméra d’angle mort

Vous pouvez dorénavant ajuster la position de la caméra d'angle mort sur votre Tesla Model 3

Tesla – la notification de feu vert pour tous

Notification de feu vert - Votre voiture vous avertit...

10 Astuces pour optimiser l’autonomie de votre voiture électrique

Voici 10 astuces qui vous permettront d'optimiser l'autonomie de...