top banner ads

L’application Tesla offre des stats sur les recharges et coûts des 12 derniers mois

Date:

Tesla a publié une nouvelle mise à jour de son application mobile, elle offre dorénavant aux propriétaires de ces voitures électriques la possibilité d’accéder à des statistiques de charge plus détaillées.

Statistiques de la recharge détaillée sur la version 4.16 de l’application Tesla

La mise à jour permet notamment de visualiser la quantité totale d’énergie utilisée pour la charge de votre véhicule électrique, ainsi que le coût de charge total pour sur période d’un an. L’ancienne version affichait uniquement les 30 derniers jours des donnés de statistiques de recharge. Pour y accédé, dans l’application Tesla, sélectionnez le menu « Stats recharge » (1). À cet endroit, vous aurez la possibilité de choisir entre les statistique de recharge des 30 derniers jours ou 12 derniers mois (2).

application tesla consommation kwh et coût

Informations détaillées sur vos habitudes de recharge de votre Tesla

Voici ce que vous trouverez sur la mise à jour de l’application mobile Tesla:

  • Vous avez la possibilité de basculer entre les statistiques de recharge du dernier mois ou de la dernière année. 
  • Lorsque vous sélectionnez le total de recharge en kWh, vous obtenez le graphique de kWh qu’ont nécessité vos recharges par mois.
  • Si vous sélectionnez les dépenses totales, vous obtenez le montant total dépensé par mois.
  • Au-dessous de ce graphique, vous apercevrez la répartissions des recharges de votre TM3 selon le type de borne de recharge que vous avez utilisé. Il y a quatre types de stations de recharges qui s’affiche: Domicile, Superchargeur, Lieu de travail et autre, tel que les bornes de recharge publique.
  • Vous avez aussi accès au widget « coûts de recharge total » et du nombre de kWh utilisés par type de borne. C’est en quelque sorte une autre façon de visualiser les statistiques sur les bornes de recharge.
  • Finalement, vous trouverez aussi une nouvelle section qui se nomme « Astuces pour la recharge ». Ce sont en fait des conseils pour les nouveaux propriétaires de Tesla.

Conclusion

La nouvelle version 4.16 de l’application mobile Tesla fournit aux propriétaires des statistiques de recharge plus détaillées, leur permettant de visualiser leur consommation totale d’énergie et son coût sur une période d’un an. 

En outre, l’application offre des conseils de charge utiles aux nouveaux propriétaires de Tesla et permet aux utilisateurs de basculer entre les kWh et le coût afin de mieux comprendre leurs habitudes de charge. Bien sûr, vous pouvez utiliser une application tierce comme eevee qui offre le même type d’informations et même plus. Cependant, l’intégration de données plus détaillées à même l’appli Tesla est certainement plus simple pour la plupart des utilisateurs.

Benoit Descary

Partagez cet article

spot_imgspot_img

Les plus lus

Articles similaires
Related

10 Astuces pour optimiser l’autonomie de votre voiture électrique

Voici 10 astuces qui vous permettront d'optimiser l'autonomie de...

Tesla Model 3 – Voyage Montréal New York, retour d’expérience

Je vous relate ici l'expérience d'un premier voyage avec...

Comment partager une adresse directement de votre iPhone à votre Tesla ?

Savez-vous que vous pouvez partager une adresse de destination...

Tesla CarPlay : Vous pensez acheter une Tesla et vous aimez CarPlay ? Voici ce qu’il faut savoir

Le dilemme Tesla CarPlay s’impose lorsque vous décidez d’acheter...